top of page

Qui suis-je ?

Qu'ai je à apporter dans ce monde ? Pourquoi suis-je là ? Quelle est la raison de tant d'épreuves ? Ce qui me définit est il suffisant pour m'en sortir et qu'est ce qui me définit finalement ? 

Tant de questions qui ont résonné en moi si longtemps. Sans ces questions, vous ne liriez probablement pas ces quelques lignes. Cette vie cabossée, ce trop plein de sensibilité et ce soucis des autres m'ont souvent abattue. Maintes fois, j'ai eu le sentiment qu'il me faudrait renier, cacher ce qui me semblait être des failles. Être quelqu'un d'autre pour enfin être heureuse résonnait en moi comme une vérité.

Ceci m'a valu des années à agir comme une girouette, en quête de me trouver une place tout en me cachant, en me dévalorisant. Plus je m'éloignais de moi, plus je souffrais. Je me vois encore me dire  "pourquoi la vie s'acharne-t-elle comme ca?".

1_edited.png
2_edited_edited.png

VISIBLEMENT MON MANTRA DEPUIS MINUS :
TOUJOURS GARDER LE SOURIRE ET LA PÊCHE MALGRÉ TOUT !

Aujourd'hui, je sais qu'elle ne s'acharnait pas. Celle qui s'acharnait, finalement, c'était moi. Mes comportements étaient limitants, je disais vouloir être heureuse, mais je ne me le permettais pas dans les faits, je prenais le chemin inverse.

 

En prendre conscience n'a pas suffit, il me fallait encore éradiquer ces réflexes mis en place depuis tout ce temps. Un peu comme un "reset", la kinésiologie m'a permis de pouvoir ajouter des nouveaux codes, des nouveaux chemins à emprunter bien plus respectueux de moi et de ce que j'estimais mériter. Elle m' a permis d'accepter ce qui devait l'être, apprivoiser mes difficultés et mes peurs, avec douceur. J'ai pu prendre conscience de mes forces et me pardonner de les avoirs tant sous-estimées et d'avoir piétiné mes chances.

 

Sans mes deux filles, je n'aurai probablement pas autant pris conscience de l'importance de cette démarche. Ma vie a de la valeur tant pour moi, que pour elles. Pour nous, il était temps que j'apprenne à la vivre pleinement.

C'est forte, fière et déterminée que j'ai décidé que la kinésiologie marquerait non seulement ma vie privée, mais aussi et surtout, ma vie professionnelle, en tant que kinésiologue. 

Ma route m'amènera peut-être à croiser la vôtre. C'est avec cœur que je vous accompagnerai le temps nécessaire pour vous aider à retrouver confiance en votre façon de marcher et en la route qui vous attend.

Design sans titre (3)_edited.jpg
5.png

Dès mon plus jeune âge, j'étais intriguée par les gens autour de moi. Je me retrouvais souvent en compagnie de personnes plus âgées, non pas par hasard, mais par choix. J'étais comme une petite enquêtrice, observant silencieusement mais avidement les comportements, les émotions, les défis et même les faiblesses de ceux qui m'entouraient. Beaucoup me considéraient comme une enfant calme et réservée, mais en réalité, je vivais dans un monde intérieur vibrant, débordant de questions et d'analyses.

Le choix d'une carrière d'éducatrice me semblait évident, mais très vite, j'ai ressenti qu'il manquait quelque chose. Une sorte de pièce manquante à mon puzzle personnel. Alors j'ai cherché, exploré différents horizons, toujours avec une attraction inexpliquée vers le bien-être humain. Les épreuves de la vie, les introspections et les remises en question sont devenues mes plus grands maîtres.

La kinésiologie a toujours fait partie de ma vie, initialement pour mon propre développement. Sous l'aile de formateurs inspirants comme Julie Grosjean, j'ai décidé de plonger plus profondément dans cette discipline . Ce qui a commencé comme une quête personnelle a rapidement pris des proportions plus grandes. Ma passion pour cette discipline n'a cessé de croître, me poussant à explorer continuellement de nouvelles approches.

Mais mon apprentissage va bien au-delà des simples cursus, des livres et recherches. Je suis une expérimentatrice dans l'âme. Pour moi, il est crucial de m'approprier les outils que j'utilise. Je ne veux pas les appliquer de manière mécanique, mais plutôt les intégrer si profondément qu'ils deviennent une extension de moi-même. Cela me permet de ne pas être un simple automate qui applique des techniques, mais une praticienne qui met son âme dans son travail.

Depuis octobre 2021, j'ai eu le privilège d'accueillir plus de 400 visages différents dans mon cabinet. Chaque séance, chaque rencontre, chaque moment partagé m'a enrichie et m'a permis de grandir aussi bien professionnellement que personnellement. Aujourd'hui je le sais, c'était cette pièce qu'il me manquait : une source d'enrichissement quotidien, un apprentissage constant pour nourrir mon côté passionné, ma créativité et ma curiosité.

BRAVO SI TU AS TOUT LU ;  
CETTE SECTION M'A DONNÉ DU FIL À RETORDRE ET SERA SÛREMENT MODIFIÉE ULTÉRIEUREMENT PARCE QU'ELLE NE REFLÈTE PAS TANT QUE ÇA MA SPONTANÉITÉ ET MON CÔTÉ PASSIONNÉ QUI ME CARACTÉRISENT TANT.

bottom of page